Conditions générales de ventes

ARTICLE 1 – APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente régissent l’activité de la société de divertissement dénommée Mission Escape, SAS au capital de 2000 € immatriculée au RCS d’Avignon sous le numéro 818 084 667, ci-après dénommé “SOCIETE”.

Elles sont portées à la connaissance de toute personne physique ou morale, ci-après dénommés le CLIENT (incluant les utilisateurs de la salle qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie du groupe de la personne qui a réservé), souhaitant procéder à la mise à disposition d’une ou plusieurs salles de jeu, ci-après dénommés la SALLE, et fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation effectuée.

Le CLIENT reconnaît et accepte son entière responsabilité du fait des actes de toute tierce personne ayant accès à la SALLE dans le cadre de sa réservation, étant entendu que ces tierces personnes seront réputées également être le CLIENT.

ARTICLE 2 – ACTIVITÉ

La SOCIETE a pour objet l’organisation et la commercialisation de jeux de type “live escape game” en groupe, organisés en son établissement situé au 363 route de Morières, 84270 Vedène.

ARTICLE 3 – RÉSERVATIONS

L’accès aux installations et services de la SOCIETE s’effectue après réservation sur le site internet https://themissionescape.com, par téléphone ou en son établissement. La réservation est effectuée pour un jour et un horaire précis, et n’est valable que pour ce créneau horaire. La réservation s’effectue dans la limite des places disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de la SOCIETE.

La SOCIETE se réserve le droit d’annuler une réservation sans justification. Une annulation du seul fait de la SOCIETE fera l’objet d’un remboursement intégral du prix de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de préjudice ou autre.

ARTICLE 4 – PRIX ET PAIEMENT

Les tarifs indiqués par la SOCIETE sont en euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.

La SOCIETE se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site internet à tout moment. La prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la réservation.

La SOCIETE accepte les paiements par carte bancaire, chèque, espèces, chèque vacances, PayPal, virement sont acceptés sur place.

ARTICLE 5 – ANNULATION

Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de la SOCIETE. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

En cas de retard du client supérieur ou égal à 15 minutes sur l’horaire réservé, la SOCIETE se réserve le droit d’annuler la prestation, sans qu’aucun remboursement ne soit effectué.

Dans le cas où moins de CLIENTS que lors de la réservation se présenteraient pour participer à l'événement qui est réservé, la différence de prix n'est pas remboursée.

ARTICLE 6 – ACCÈS AUX INSTALLATIONS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

La SOCIETE met à la disposition du CLIENT des consignes pour l’accès à la SALLE. Il est demandé de déposer tous les effets personnels dans les consignes. La mise à disposition d’un casier n’implique aucune obligation de surveillance. Les CLIENTS conservent la responsabilité de tous biens qui leur appartiennent y compris ceux placés dans la consigne. La SOCIETE décline toute responsabilité en cas de vol.

La SOCIETE accorde aux CLIENTS le droit d’occuper la SALLE pour une durée de 60 minutes. Le CLIENT accepte que le jeu dure au maximum 60 minutes, qu’il ait réussi à trouver toutes les énigmes ou non. De même, il accepte que le jeu prenne fin avant les 60 minutes, s’il a trouvé toutes les énigmes, sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire.

Le CLIENT est tenu d’utiliser le SALLE de sorte de n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres utilisateurs, à l’environnement, aux locaux et matériels. Le CLIENT veillera à maintenir la SALLE et ses équipements en bon état. Le CLIENT accepte d’ores et déjà que toute dégradation intentionnelle ou causée par une mauvaise utilisation des matériels lui soit facturée.

La SOCIETE se réserve le droit d’interdire l’entrée à ses locaux à toute personne dont le comportement serait jugé inapproprié, notamment les CLIENTS sous l'influence d'alcool ou de drogues, sans que cette interdiction d’accès ne donne droit à un quelconque remboursement ou indemnité.
En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la SALLE. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, GoPro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe, sans qu’aucun remboursement ne soit effectué.

La SOCIETE assure une surveillance vidéo et sonore du CLIENT dans la SALLE, mais aucun enregistrement n’est effectué.

La SOCIETE attend de ses CLIENTS qu’ils s’empêchent de divulguer les détails du jeu directement ou indirectement au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux de la SOCIETE.

ARTICLE 7 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En réservant par l’intermédiaire du site internet de la SOCIETE, le client consent à la collecte de données personnelle indispensables pour assurer le bon traitement des commandes. La SOCIETE s’engage à ne jamais communiquer ces informations à des tiers sauf dans les cas prévus par la loi.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (art. 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, il convient de contacter la SOCIETE par courrier adressé au 363 route de Morières, 84270 Vedène.

ARTICLE 8 – PROPRIÉTÉ

L’ensemble des éléments, textes, vidéos, images, sons du site https://themissionescape.com sont la propriété exclusive de la SOCIETE. Toute reproduction est strictement interdite.

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents. Les présentes conditions générales de vente sont en vigueur à compter du 1er avril 2016.